Mon fils ainé a fêté ses 6 ans (que ça passe vite!) et pour l'occasion, il a souhaité une fête d'anniversaire sur le thème des monstres rigolos!
Qui dit anniversaire, dit invitations! Voici donc celles que nous avons réalisées d'après de nombreuses idées vues sur la toile.
Comme je l'avais fait pour les invitations sur le thème des pirates (ICI), voici un tutoriel en images. Vous pouvez aisément les réaliser avec vos enfants. Le mien a adoré donner différentes expressions aux cartes!
Pour réaliser ces drôles de cartes, il vous faut:
-du papier cartonné de plusieurs couleurs et coupés en bandes
- des bandelettes blanches dont la longueur correspond à la largeur des bandes de couleur
- des yeux mobiles de différentes tailles (grands modèles)
- des ciseaux
- de la colle
- de la colle repositionnable
- une imprimante (facultatif)
Fabrication:
1- Pour personnaliser les invitations, nous avons imprimé les prénoms des enfants invités au dos des cartes. Les lettres rappellent le thème et sont imprimées avant de commencer le pliage. Cette étape est facultative.
2- Plier la bande en 3 de manière à ce qu'un rabat se superpose à l'autre. Cela formera la bouche du monstre. Dans la bandelette blanche, découper des dents (varier les découpes pour avoir différents monstres).
3- Coller la bandelette sous un rabat de manière à faire juste dépasser les dents.
4- Coller les yeux mobiles. En variant la taille, le nombre, la hauteur et l'écartement des yeux, vous obtiendrez une multitude d'esxpressions!
5- Sur le bord du rabat sans dent, appliquer de la colle repositionnable. Cela permet d'ouvrir et de refermer la carte à volonté.
6- Pour finir, coller ou écrire le texte à l'intérieur.
Et voilà de monstrueuses petites cartes d'invitation!
Vous pouvez les personnaliser en ajoutant différents détails. Ici un monstre a une langue et d'autres (destinés à des petites filles) ont des yeux avec des cils et une petite rose en tissu collée sur la tête!
Dans le même thème:
- Décoration et jeux de petits monstres (ICI)
- Gâteau Monstres Rigolos (ICI)
- Muffins monstres rigolos (ICI)
- Gâteau monstre poilu (ICI)